PÊCHE PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PÊCHE PASSION

un forum dédié à la pêche et à ses pratiquants!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'état des eaux en ce moment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gozzer
Passionné
Passionné
gozzer


Nombre de messages : 151
Age : 70
Localisation : Savigny sur Orge
Technique de pêche pratiquée : feeder / coup
Date d'inscription : 28/12/2007

L'état des eaux en ce moment Empty
MessageSujet: L'état des eaux en ce moment   L'état des eaux en ce moment Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:45

Salut les durs à cuire !

Ce n'est pas vraiment le résumé d'une sortie de pêche, mais c'est au moins le résumé de ce que j'ai vu et lu ce week-end.
Je ne pouvais pas aller pêcher ce week-end mais j'ai quand même trouvé le temps d'aller faire un tour au bord de l'eau, les mains dans les poches.
Samedi donc, le Loing à Nemours, là où je vais habituellement, était totalement impêchable. Très fort courant, eau chargée de boue. Une misère !!! Il n'y avait d'ailleurs pas âme qui vive au bord de l'eau.
Par ailleurs, un copain m'a envoyé un email pour me raconter sa partie de pêche de Dimanche en Eure et Loire, à Saint Georges sur Eure ( là où on ira se faire un p'tit tour un de ces jours si vous êtes toujours d'accord ).
Là, pareil. Pas de courant puisque c'est un étang, mais l' Eure avait débordé et chariait de la boue dans l'étang. Le remplissage étant plus rapide que le vidage ( se rappeler les problèmes de baignoire quand on était à l'école ! ) le niveau de l'étang a monté et l'étang a débordé. Résultat, les gars dans la gadoue et une voiture embourbée... En plus quasiment pas une touche de la journée, comme toujours dans ces conditions.

Alors je dis : " Quand c'est y qu'il va arrêter de pleuvoir nom de Zeus !!! "

Le temps que ça se résorbe ( s'il ne pleut plus ) il faut compter une dizaine de jours à Nemours et au moins autant à Saint Georges ! Et on pêche quand nous avec tout ça ???

La Seine je n'en parle même pas, j'étais à Corbeil Samedi matin, très fort débit, eau toute marron. Le pied quoi !

Si ça continue, j'achète des vifs, je les mets dans la baignoire et je les pêche dedans ! Very Happy Quoi qu'avec la 13 mètres, faut que je m'installe dans la salle à manger pour pêcher dans la baignoire, et encore ... lol!


Allez à + les zamis Very Happy
Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Administrateur
jerem


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : Ormesson sur Marne-94
Technique de pêche pratiquée : Principalement pêche au coup et anglaise
Date d'inscription : 22/08/2007

L'état des eaux en ce moment Empty
MessageSujet: Re: L'état des eaux en ce moment   L'état des eaux en ce moment Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:55

Salut Gozzer, comme tu le dis pour tout ce qui est rivières, fleuves... c'est même pas la peine d'y penser en ce moment, la Marne est dans le même état que la Seine, le pire est que aparemment c'est pas prêt de se calmer d'après les prévisions la saison rique d'être orageuse. Bref, j'ai l'impression sans vouloir être défaitiste que cette année ne vas pas encore être terrible... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
johann
Passionné
Passionné
johann


Nombre de messages : 515
Age : 41
Localisation : thorigny sur marne (77 disney)
Technique de pêche pratiquée : fedeer/batterie/grande canne dans le future
Date d'inscription : 22/08/2007

L'état des eaux en ce moment Empty
MessageSujet: Re: L'état des eaux en ce moment   L'état des eaux en ce moment Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:07

la marne est sur le point de deborder vers chez moi

on est partit avec un copain au etang de la chapelle en serval et c'etait l'horreur tellmeent il y a avai de la boue partout

sinon l'etang a busy saint geroge et assez clair je trouve etant donner qu'il y a un peu de mouvement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'état des eaux en ce moment Empty
MessageSujet: Re: L'état des eaux en ce moment   L'état des eaux en ce moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'état des eaux en ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PÊCHE PASSION :: Vie du forum :: Résumé de vos sorties de pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser