PÊCHE PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PÊCHE PASSION

un forum dédié à la pêche et à ses pratiquants!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous reprendrez bien un p'tit ver ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gozzer
Passionné
Passionné
gozzer


Nombre de messages : 151
Age : 70
Localisation : Savigny sur Orge
Technique de pêche pratiquée : feeder / coup
Date d'inscription : 28/12/2007

Vous reprendrez bien un p'tit ver ? Empty
MessageSujet: Vous reprendrez bien un p'tit ver ?   Vous reprendrez bien un p'tit ver ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:36

Bonjour,

Certainement comme moi vous avez déja du pester contre les détaillants qui ne vendent les vers qu'en petites boites ne contenant que quelques bestioles, le tout assez cher en plus, alors qu'on trouve tout à fait couramment des asticots au litre. (*)
Certaines techniques, comme le feeder nécéssitent d'avoir une quantité nettement plus importante de vers pour pouvoir pêcher correctement. A moins d'acheter 20 boites de vers on ne peut pas faire une journée feeder avec amorcage de vers coupés et eschage de vers.

Je pense avoir trouvé, mais il faudra que j'en ai l'assurance absolue, un lombriculteur qui serait prêt à nous vendre en VPC des vers par conditionnement de 500 gr ou 1 Kg. Les vers en VPC ça peut paraitre curieux, mais ça marche très bien en Hollande et en Angleterre, alors pourquoi pas ici ?

Dès que j'ai la confirmation je vous donne l'adresse web .

A+
Gozzer

(*) A la décharge des détaillants, leurs fournisseurs ne leur livrent que des vers en petites boites.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Administrateur
Max


Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Athis-Mons- 91
Technique de pêche pratiquée : grande canne et quiver
Date d'inscription : 22/08/2007

Vous reprendrez bien un p'tit ver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un p'tit ver ?   Vous reprendrez bien un p'tit ver ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:52

ou tu as toujours la solution de le fair toi meme, avec un lombricomposteur* (poubelle organique), ou de remuer la terre devant chez toi pour les trouver....
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Administrateur
jerem


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : Ormesson sur Marne-94
Technique de pêche pratiquée : Principalement pêche au coup et anglaise
Date d'inscription : 22/08/2007

Vous reprendrez bien un p'tit ver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un p'tit ver ?   Vous reprendrez bien un p'tit ver ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:22

Pour ma part quand j'ai besoin de vers je remu la terre devant chez moi mais si le prix est assez intéressant pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
johann
Passionné
Passionné
johann


Nombre de messages : 515
Age : 41
Localisation : thorigny sur marne (77 disney)
Technique de pêche pratiquée : fedeer/batterie/grande canne dans le future
Date d'inscription : 22/08/2007

Vous reprendrez bien un p'tit ver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un p'tit ver ?   Vous reprendrez bien un p'tit ver ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 2:06

pour les vers de terreau j'ai mon elevage perso

1 seau de 5 litres ou l'on fais plein de trou pour évacuer la flotte
apres vous mettez une couche de terreau puis plein de fruit pourri (chez intermarcher il les donne ou au marché a la fin); puis recouche de terreau un peu de flotte de temps en temps et les vers de terreau biensur.

il se reproduise a vitesse grand V
Revenir en haut Aller en bas
gozzer
Passionné
Passionné
gozzer


Nombre de messages : 151
Age : 70
Localisation : Savigny sur Orge
Technique de pêche pratiquée : feeder / coup
Date d'inscription : 28/12/2007

Vous reprendrez bien un p'tit ver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un p'tit ver ?   Vous reprendrez bien un p'tit ver ? Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:21

Bonjour tout le monde !

Ca y est, j'ai les renseignements que j'attendais.
Je vous le dit tout de suite, ce n'est pas donné, loin de là.

Le site français dont je vous parlais est : http://www.desbois-lombriculture.info/1.html
Il est indiqué sur le site que les vers sont mélangés ( eiseina foetida et andreï ) mais ils m'ont confirmé que si on le demande il peuvent n'envoyer qu'une seule sorte, andreï seuls par exemple.
Les prix : 1 Kg 56€, 500gr 36€, 250 gr 22€ le tout franco de port.

L'autre site m'a été indiqué par un ami, c'est : http://www.baitshop.nl/
Les prix étaient indiqués mais restait à savoir s'ils livraient en France, et si oui à quel prix. Ils m'ont confirmé qu'ils pouvaient livrer en France.
Les prix varient bien sûr en fonction de la quantité mais aussi de la taille des vers.
Disons que pour les vers de taille moyenne les prix sont de 2 Kg 36€, 1 Kg 18,50 €, 500 gr 11€
Beaucoup moins cher mais à cela il faut rajouter les frais de port qui sont de 30 € ...!

Bon voici donc le résultat de mes quelques recherches. Pour ma part, sauf coup de folie passager, je pense que je vais m'acheter une bêche ... Vous reprendrez bien un p'tit ver ? BigGrinVous reprendrez bien un p'tit ver ? BigGrinVous reprendrez bien un p'tit ver ? BigGrin

A+
Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Administrateur
jerem


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : Ormesson sur Marne-94
Technique de pêche pratiquée : Principalement pêche au coup et anglaise
Date d'inscription : 22/08/2007

Vous reprendrez bien un p'tit ver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un p'tit ver ?   Vous reprendrez bien un p'tit ver ? Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:23

Je vais continuer aussi à creuser, en plus je n'ai même pas besoin de m'acheter de bêche, elle est fournie par mon travail!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Administrateur
Max


Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Athis-Mons- 91
Technique de pêche pratiquée : grande canne et quiver
Date d'inscription : 22/08/2007

Vous reprendrez bien un p'tit ver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un p'tit ver ?   Vous reprendrez bien un p'tit ver ? Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:34

pareil, la beche est fourni par le taf...
Revenir en haut Aller en bas
johann
Passionné
Passionné
johann


Nombre de messages : 515
Age : 41
Localisation : thorigny sur marne (77 disney)
Technique de pêche pratiquée : fedeer/batterie/grande canne dans le future
Date d'inscription : 22/08/2007

Vous reprendrez bien un p'tit ver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un p'tit ver ?   Vous reprendrez bien un p'tit ver ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:59

demande au deux jardinier du forum?

les ver de terre on peu les mettre en elevage ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous reprendrez bien un p'tit ver ? Empty
MessageSujet: Re: Vous reprendrez bien un p'tit ver ?   Vous reprendrez bien un p'tit ver ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous reprendrez bien un p'tit ver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 23 mai chat mord bien
» Pour vous !!!!!!
» salut vous tous
» Que pensez-vous du portail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PÊCHE PASSION :: Esches :: Esches animales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser